Attention, vérifiez que vous navez pas installé cette application sur votre smartphone: «On a enregistré 70 millions de transactions frauduleuses» – Sudinfo.be

On ne le répétera jamais assez mais l’utilisation d’un smartphone nécessite la même prudence que sur un ordinateur. Automobile les logiciels malveillants existent et il est rapide d’en installer un sans le savoir. Les alertes des specialists se multiplient d’ailleurs pour mettre en garde contre des purposes qui pullulent sur les appareils tournant sous Android.

Cette fois, le rapport de Safe-D met en lumière l’augmentation des purposes malveillantes qui peuvent vous coûter pas mal d’argent. « Chez Safe-D, nous avons constaté une forte augmentation du nombre d’acteurs malveillants publiant des purposes de « loisirs » sur le Google Play Retailer, ce qui incite les utilisateurs à s’abonner à des companies premium », explique au Mirror Geoffrey Cleaves, un responsable de l’agence de sécurité qui justifie cette croissance par la période de confinement.

Dans leur rapport, les specialists s’attardent sur une utility en particulier : Snaptube. Si vous avez téléchargé cette utility, il est conseillé de la supprimer. « L’utility la plus gênante à ce jour, en 2020, c’est Snaptube. Il s’agit d’une utility de téléchargement de vidéos qui a été installé plus de 40 hundreds of thousands de fois dans le monde. En 2019, Safe-D a enregistré 70 hundreds of thousands de transactions frauduleuses through cette utility, dont plus de la moitié au Brésil. En octobre 2019, Upstream a signalé l’utility, mais elle est toujours disponible dans de nombreux magasins d’purposes tiers », poursuit Geoffrey Cleaves.

Le message est clair, prudence lorsque vous téléchargez et installez une utility. Et si Snaptube est installé sur votre téléphone, il est temps de supprimer cette utility.


Publié le vendredi 12 Juin 2020 à 08h08

Cyril (VivaCité), invité de l’émission Showbiz : « Je me vois bien directeur d’antenne dans quelques années » (Cédric Baufayt)

Le marché de l’immobilier reprend des couleurs : les tendances de l’après Covid-19(Sabrina Berhin)

Coronavirus : les dernières émissions :

Showbiz : les dernières émissions :

Les coulisses du crime : les dernières émissions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright Zitub.com 2020