Galaxy Note 20 : date de sortie, prix, fiche technique, toutes les infos – PhonAndroid

Les Galaxy Word 20 et Word 20+ sont attendus pour le mois d’août 2020, mais bon nombre de leurs spécifications methods et fonctionnalités sont déjà connues grâce aux informations d’insiders de l’industrie. Date de sortie, prix, fiche method…On vous dit tout ce qu’il faut savoir. 

galaxy note 20

Comme chaque année, Samsung va lancer sa nouvelle série de Galaxy Word au deuxième trimestre, environ 6 mois après la sortie de ses derniers smartphones Galaxy S. Le constructeur sud-coréen n’a pas encore officiellement communiqué à son sujet, mais il a bien du mal à garder secret les caractéristiques de ses prochains flagships. De nombreuses fuites provenant de sources fiables nous abreuvent d’informations au sujet des Word 20 à venir. Nous vous récapitulons dans ce file tout ce qu’il y a à savoir jusqu’ici.

Quelle sera la date de sortie du Galaxy Word 20 ?

Au second où ces lignes sont écrites, Samsung n’a pas encore communiqué la date de son événement Unpacked pour le second semestre 2020. Par contre, Samsung a confirmé l’arrivée d’une nouvelle gamme de Word. Il est fort possible que la conférence d’annonce ne pourra pas se faire en physique à trigger des risques liés à l’épidémie de COVID-19. Ces dernières années, la série Word était introduite soit en août, soit en septembre. L’année dernière, les Word 10 et Word 10+ avaient été présentés dès début août, pour une commercialisation le 23 août. On peut s’attendre à un calendrier similaire pour leurs successeurs.

Quel sera le prix du Galaxy Word 20 ?

Pour l’instantaneous, aucun leak crédible ne nous a donné d’data sur les tarifs que compte pratiquer Samsung. Ceux-ci devraient notamment dépendre de la compatibilité 5G. Si elle est présente, les Word 20 devraient être plus chers que les Word 10. Dans le cas contraire, ils devraient être affichés environ au même prix (entre 959 et 1209 euros) étant donné qu’il n’y aucune innovation majeure sur cette nouvelle génération de smartphones.

Pour les S10, la marque avait fait le choix de ne pas proposer de help de la 5G. Un S10 5G était sorti, plus cher, mais sa disponibilité était limitée en France. La tendance va à la démocratisation des mobiles 5G, mais Samsung pourrait faire l’deadlock une dernière fois dans l’hexagone pour ne pas augmenter ses prix, sachant que la 5G n’est pas encore un argument de vente suffisamment fort auprès des consommateurs chez nous puisqu’il n’y a pas d’offre commerciale chez les opérateurs.

Combien de modèles différents pour la série Word 20 ?

Ces derniers temps, la tendance sur le marché des smartphones est à la multiplication des modèles et configurations d’une même série. Une stratégie qui permet de couvrir plus de gammes de prix, et donc d’attirer plus de consommateurs potentiels.

Il devrait y avoir deux modèles avec les Word 20 et Word 20+, chacun disponible en plusieurs variantes de RAM et d’espace de stockage. Si Word 20 Lite il y a, il sera lancé plus tard, tout comme ce fut le cas pour le Word 10 Lite, qui a fait son apparition seulement en mars 2020. Samsung n’adopte donc pas la même stratégie que pour la gamme Galaxy S, qui a droit à trois modèles depuis les S10.

À noter que le fabricant pourrait nous faire découvrir également le smartphone à écran pliable Galaxy Fold 2 en parallèle de la présentation des Word 20. Il s’agira de son troisième cell adoptant une telle technologie après les Galaxy Fold et Galaxy Z Flip.

Fiche method

Vous pouvez retrouver dans le tableau ci-dessous un récapitulatif des spécifications methods des Galaxy Word 20 et Galaxy Word 20+. Gardez bien à l’esprit que certaines données ne sont pas encore certaines, alors que d’autres sont même inconnues pour l’heure. Nous le compléterons au fur et à mesure que de nouvelles informations sont disponibles.

  Galaxy Word 20 Galaxy Word 20+
Dimensions 161.Eight x 75.Three x 8.5 mm NC
Ecran 6,42 pouces Infinity-O AMOLED 19,5:9
2345 x 1084 pixels (404 ppp)
120 Hz
6,87 pouces Infinity-O AMOLED 19,3:9
3096 x 1444 pixels (497 ppi)
120 Hz
Processeur Exynos 992 (6nm) Exynos 992 (6nm)
RAM 12 Go 16 Go
Capteur avant NC NC
Capteurs arrières NC Capteur 108 MP
Stockage NC NC
Batterie 4000 mAh 4500 mAh
Recharge NC 45W filaire
15W sans fil
Sécurité Scanner d’empreinte ultrasonique sous l’écran Scanner d’empreinte ultrasonique sous l’écran
OS Android 10 + One UI 2.0 Android 10 + One UI 2.0

Quel design pour le Galaxy Word 20 ?

Durant un temps, fut évoquée la possibilité que le Galaxy Word 20 embarque un capteur photograph frontal sous l’écran. Samsung travaille sur une telle technologie, qui a le mérite de permettre d’avoir une façade avant « tout écran » sans bordures, encoche ni poinçon et en se passant du système de caméra rétractable dit « pop-up », qui pose des problèmes de durabilité et de vitesse de la reconnaissance faciale.

galaxy note 20 design

Mais ce ne sera pas pour le Word 20 d’après des images volées du cell. On retrouve bien un poinçon dans la partie supérieure axiale de la dalle, comme sur les derniers flagships de la marque (Word 10 et S20). Pas de changements de prévus à cet égard, donc. Par contre, le constructeur pourrait incorporer une nouvelle génération de lecteur d’empreintes sous l’écran, plus efficace et avec une floor bien plus importante.

Au dos, pas de grands changements non plus par rapport à ce qu’on connaît déjà. On retrouve un bloc photograph rectangulaire surnommé « plaque de cuisson » par ses détracteurs dans le coin supérieur gauche, comme sur les S20 et bien d’autres flagships sortis récemment (iPhone 11, Pixel 4…). Pour résumer, ce Word 20 sera esthétiquement un mélange entre le Word 10 et le S20. Cette approche est confirmée par les schémas de fabrication en fuite du Galaxy Word 20.

Un écran OLED, bien sûr

Qui dit Samsung, dit OLED. Si le groupe boude cette technologie sur les téléviseurs, il y a recours à tout va sur ses mobiles depuis de nombreuses années déjà. Même ses smartphones milieu de gamme y ont droit, alors que cette caractéristique est souvent réservée au haut de gamme chez la concurrence. Samsung fournit même les dalles OLED des iPhone d’Apple, c’est dire s’il a la fundamental mise sur ce secteur. Les écrans des téléphones Samsung sont d’ailleurs bien souvent leur principal level fort, et le Word 20 devrait confirmer la tendance.

galaxy note 20

La dalle du Word 20 devrait bénéficier d’une diagonale de 6,42 pouces, contre 6,Three pouces pour le Word 10. Elle afficherait une définition FHD+ de 2345 x 1084 pixels pour une résolution de 404 pixels par pouce (PPP). Le ratio 19,5:9 serait conservé. La fréquence de rafraîchissement pourrait atteindre les 120 Hz. Pour contenir la consommation énergétique de l’écran, Samsung miserait sur la technologie LTPO (low-temperature polycrystalline oxide), déjà utilisée sur les montres connectées Galaxy Watch et Apple Watch. Elle permettrait d’économiser 5 à 15 % d’énergie par rapport aux écrans classiques LTPS. Le LTPO est notamment succesful d’ajuster automatiquement le taux de rafraîchissement de l’écran en fonction de l’utilisation qui est faite du cell. C’est surtout très utile pour réduire la consommation de la fonctionnalité All the time-On des appareils, qui permet d’afficher en continu des informations comme l’heure, le niveau de batterie ou encore les notifications.

L’écran du Word 20+ va lui aussi grandir et se rapprocher de la barre symbolique des 6 pouces : il passe de 6,Eight à 6,87 pouces, pour une définition QHD+ 3096 x 1444 pixels (497 PPP) et un ratio de 19,3:9. Il bénéficierait comme le Word 20 d’une fréquence de rafraîchissement variable avec LTPO.

Pour les performances, Exynos plutôt que Snapdragon

Cela risque d’en décevoir certains. Malgré les polémiques sur les différences de performances entre les SoC Exynos conçus par Samsung et les Snapdragon de Qualcomm à la faveur de ce dernier, le fabricant sud-coréen devrait continuer à équiper ses flagships avec ses propres puces pour les variations européennes.

Aucun Snapdragon 865+ n’est attendu pour le second semestre, le Word 20 devra donc se « contenter » du Snapdragon 865 déjà aperçu sur la série des S20. En Europe, la state of affairs est plus floue. Nous ne sommes pas encore sûrs si c’est l’Exynos 990 gravé by way of le procédé 7 nm EUV et qu’on retrouvait sur les S20 qui équiperont les Word 20, ou si nous aurons droit à une amélioration avec un Exynos 992 gravé en 6 nm.

exynos 990
L’Exynos 990 pourrait laisser sa place à un nouveau SoC : l’Exynos 992

Si Samsung opte pour le Snapdragon 865 aux États-Unis et en Chine et pour l’Exynos 992 au lieu de l’Exynos 990 en Europe, il n’est pas unattainable que les Word 20 destinés au Vieux Continent soient à la hauteur, voire surpassent, les Word 20 de l’worldwide.

Côté mémoire, le Word 20 pourrait monter jusqu’à 12 Go de RAM, et jusqu’à 16 Go de mémoire vive pour le Word 20+. Les choices de stockages ne sont pas encore connues. Le minimal devrait être 128 Go pour la variante la moins chère du Word 20, et le most 512 Go pour le Word 20+. L’année dernière, seul le Word 10+ avait un emplacement pour carte SD (jusqu’à 2 To), le Word 10 en était privé. Cela pourrait se reproduire avec les Word 20.

Batterie plus grande et autonomie en hausse ?

Samsung ne va rien réinventer avec les batteries de ses deux nouveaux flagships. Le Word 20 devrait simplement reprendre celle du Galaxy S20 d’une capacité de 4000 mAh (contre 3500 mAh pour le Word 10). Le Word 20+ se contenterait quant à lui de la batterie de 4500 mAh du S20+ (contre 4300 mAh pour le Word 10+). Pas de batterie huge de 5000 mAh comme sur le S20 Extremely donc.

Cela ne nous dit pas grand-chose sur l’autonomie réelle, qui varie selon un grand nombre de facteurs, dont la consommation du SoC et l’optimisation logicielle. Mais la fréquence de rafraîchissement variable permise par le LTPO devrait en tout cas faire diminuer la consommation de l’écran, qui reste la principale supply ayant besoin d’énergie.

Pour la recharge, le Word 10+ devrait se hisser au niveau du S20 Extremely avec une puissance de 45W en filaire et de 15W sans fil.

Pour la photograph, on s’encourage de la série S20

Plusieurs rapports nous donnent quelques informations sur la fiche method des capteurs photograph du Galaxy Word 20+. Premier élément, il disposera d’un module de 108 MP, sans doute le même (ISOCELL Shiny HM1) qui équipait le S20 Extremely.

galaxy note 20

L’ensemble du setup photograph du S20 Extremely ne devrait cependant pas être repris. On pense notamment à l’autofocus du capteur 48 MP de l’appareil, qui a été vivement critiqué par les utilisateurs. Reposant sur une technologie de détection à part easy, il n’a pas été à la hauteur des attentes. Il pourrait être remplacé par un module avec système autofocus Twin-Pixel pour plus de précision, de fiabilité et de rapidité.

Pour le reste, on devrait retrouver un capteur dédié à l’extremely grand-angle, un téléobjectif et un module ToF pour mesurer la profondeur de champ. À noter que Samsung aurait abandonné son idée de proposer un zoom x100, une fonction qui s’est montrée peu convaincante sur le S20 Extremely, la mauvaise qualité des clichés les rendant tout bonnement inexploitables.

Le Word 20 commonplace fait l’objet de moins de leaks que son grand frère sur la partie photograph. Il pourrait reprendre des capteurs du Galaxy S20+.



News Reporter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

X