Grippe saisonnière: 34 morts en France métropolitaine – La Voix du Nord

Dans son rapport hebdomadaire, l’agence Santé publique France a communiqué les chiffres de l’épidémie grippale, en légère augmentation. 34 personnes sont décédées après avoir été admises en réanimation, parmi lesquelles 6 enfants de moins de 15 ans, 15 cas âgés de 15-64 ans et 13 cas âgés de 65 ans et plus.

L’âge moyen des cas est de 51 ans. 73 % des patients présentent des facteurs de risque de complications et la majorité de ces malades ne sont pas vaccinés, a précisé l’agence sanitaire. Heureusement, elle note aussi une «
 légère progression »
de la vaccination parmi les personnes à risque par rapport à l’hiver dernier.

La grippe, qui touche toutes les régions de métropole a généré un taux de consultations « en augmentation modérée » (+13 %) la semaine dernière par rapport à la semaine précédente, d’après le réseau de surveillance Sentinelles. Le nombre de consultations aux urgences pour syndrome grippal a, quant à lui, augmenté de 14 %, d’après les chiffres du réseau Oscour.

Les Hauts-de-France ne sont pas épargnés par cette épidémie de grippe. On a compté 111 nouveaux cas, portant à
319 cas pour 100 000 habitants dans la région. Un chiffre proche de la moyenne nationale qui est de 324 cas pour 100 000.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Copyright Zitub.com 2020